AFTER WORK APPRENTISSAGE

Mardi 17 Mai 2022 à 18h, l’Unité de Formation d’Apprentis du Lycée Paul Guérin à Niort, organisait son 1er After Work.
Une réussite pour ce lancement puisque 30 personnes étaient présentes.
L’occasion pour les jeunes de collèges qui font leurs voeux pour le choix du BAC à la rentrée prochaine ou les lycéens qui veulent partir en BTS de découvrir toutes les formations disponibles en apprentissage.
Toutes les filières de l’électricité, de la maintenance des systèmes de production Industrielle, de la chaudronnerie furent présentées sur les 2 niveaux de BAC et BTS.
Le BTS Conception et Réalisations de Carrosseries, le BTS Conseil et Commercialisation de Solutions Techniques et le BTS Fluides Énergies et Domotiques Option Bâtiments communicants sont des atouts distinctifs de Paul Guérin.
Ce sont joints à nous des entreprises comme SAFRAN, SPIE BATIGNOLLES et SEOLIS GERIDIS, qui sont venues témoigner « avec des anciens élèves de Paul Guérin » (merci à eux ! ) de leur soutien à développer l’apprentissage et également des attendus et des perspectives qui peuvent s’envisager au sein de ces entreprises en plein développement.
Le CFA Académique en la personne d’Evelyne Coutant et le Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Techniques du lycée Paul Guérin accompagnés des animateurs pédagogiques de chacune des sections , ont présenté le contrat d’apprentissage et les familles ont pu poser leurs questions et échanger avec les industriels. Ce bilan positif permet déjà de prévoir l’année prochaine le 2eme After Work !