Le CVL se mobilise contre le sexisme et les discriminations

Cette année, les élus du Conseil de la Vie Lycéennes ont souhaité agir contre les discriminations, le sexisme et l’homophobie. Après une période de recherches, plusieurs d’entre eux ont assisté à un spectacle joué dans un collège niortais. Ils ont ensuite rencontré une comédienne pour parler du contenu et de leurs attentes pour les élèves du lycée.

Ainsi, le mercredi 13 avril plusieurs classes de première du Lycée général, les classes de 2nde professionnelles et 3ème Prépa-métiers, ont assisté à une représentation du théâtre forum « Et toi t’as envie de quoi », présenté par la compagnie Niortaise « La d’âme de compagnie ».

Les saynètes, présentées par les cinq comédiens présents, ont mis en jeu des personnages adolescents autour de différents thèmes en lien avec la sexualité mais aussi le harcèlement, les relations en général, l’influence du groupe…

Plusieurs jeunes ont pu s’entrainer à réagir face à ces situations en prenant place dans le jeu de scène, comme le prévoit le dispositif du théâtre forum.

Paroles d’élèves :

« Beaucoup de sujets sur la sexualité qui nous touchent de près »

« La scène sur les réseaux sociaux est très marquante »

«  Les comédiens sont bien à l’écoute »

« La forme du spectacle est dynamique »

cvl4
cvl3