Prix Tangente – Nathalie Azoulai

En cours de mathématiques, les élèves de 2nde I ont participé cette année au prix Tangente des lycéens, un prix littéraire autour d’ouvrages évoquant les mathématiques. La sélection comprenait le dernier roman de Nathalie Azoulai, La fille parfaite, qu’ils ont pu étudier en détail grâce à l’engagement remarquable de leur professeure de français. Ce travail s’est conclu par une rencontre au CDI du lycée avec la romancière. Très accessible, la lauréate du prix Médicis pour un précédent roman a apporté un éclairage nouveau sur cette lecture et en a profité pour passer un message fort sur la diversité des savoirs scientifiques et littéraires, et de son importance pour l’émancipation des jeunes filles.

Diapositive précédente
Diapositive suivante